A la bonne cuisine

Ce petit blog pour vos présenter de bonnes recettes, pleines de goûts et facile à faire ! Alors ami(e)s de la gastronomie, à vos fourneaux !!

13 janvier 2008

Pour avoir une viande tendre ...

Alors voilà un problème récurrent : comment obtenir une viande tendre lors de nos petits plats. Il existe plusieurs façons de cuire une viande pour qu'elle soit tendre :

> la cuire longtemps à feu doux ou à four pas très chaud ( style dans les 150°). La viande prendra plus de temps à cuire mais sera au contraire moins dure car elle aura pris le temps de bien cuire. C'est ce qu'on appelle une cuisson à basse température. Idéal par exemple pour l'agneau ou un rôti.

> la mijoter avec un liquide, style vin blanc, crème fraîche, sauce tomate ou sauce tout court ou encore de la graisse de canard. Par exemple pour bien réussir un confit ne pas hésiter à la cuire dans sa graisse pendant 45 - 60 mn à feu très doux. De plus prenez des petits morceaux de poulet ou de rumsteack qui seront beaucoup plus tendre si vous le cuisez avec du vin blanc (ou rouge) ou tout autre liquide.

Posté par frantzouss à 23:02 - TRUCS ET ASTUCES - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire