A la bonne cuisine

Ce petit blog pour vos présenter de bonnes recettes, pleines de goûts et facile à faire ! Alors ami(e)s de la gastronomie, à vos fourneaux !!

21 janvier 2008

Quiche "du dimanche soir"


En fait c'est une quiche dans laquelle on met tous les fonds de frigo voire de placard. Pour cette fois-ci, voila les ingrédients : Photo130

Ingrédients pour 4 personnes

> un fond de pâte, sablée ou brisée, mais avec une petite préférence avec la sablée

> 3 oeufs

> 1 pot de 20 cl de crème fraîche

> 150 - 200 g de charcuterie

> 100 g de gruyère

> 6 tomates séchées

> sel et poivre

> du fromage de chèvre ou de la feta


Préchauffer le four à 180 °en chaleur tournante. Mettre le fond de tarte sur un moule avec le papier cuisson dircetement, bien coller les bords et mettre un poids sur le fond de tarte afin que la pâte ne gonfle pas (il existe dans le commerce des colliers de poids ou sinon on peut aussi mettre des noix, noisettes, haricots secs). La mettre au four pendant une petite dizaine de minutes afin qu'elle colore légèrement.

Pour la suite couper en petits morceaux la charcuterie et la feta ou le chèvre. Dans un récipient à part battre les 3 oeufs + la crème fraîche + sel et poivre et mettre de côté.

Sortir le fond de tarte du four, tout en laissant le four chaud. Y mettre au fond les morceaux de fromage, puis la charcuterie, puis le gruyère et enfin les tomates séchées pour donner un peu de goût et pour la décoration. Puis mettre la préparation oeufs + crème sur le fond de tarte, bien étaler puis mettre au four 20 minutes.

Il se peut que la préparation soit encore un peu liquide, à la sortie du four c'ets normal, le mieux c'est d'attendre un peu qu'elle refroidisse puis de la réchauffer elle en sera aussi bonne (encore faut il attendre ;-))

Maintenant il est possible de faire une quiche avec n'importe quel ingrédient, la base étant toujours 3 oeufs + 20 cl de crème fraîche, n'hésitez pas à faire quelques mélanges, tout en ayant que 3 ou 4 ingrédients au maximum.

BON APPETIT :-)


Commentaires

Poster un commentaire