A la bonne cuisine

Ce petit blog pour vos présenter de bonnes recettes, pleines de goûts et facile à faire ! Alors ami(e)s de la gastronomie, à vos fourneaux !!

22 janvier 2008

Escalope de veau " à la milanaise"


Alors ce soir nous faisons une escalope de veau dîte " à la milanaise", qui consiste en une escalope panée. Nous l'accompagnerons de tagliatelles.

Photo133


Ingrédients pour 2 personnes :

> 2 escalopes de veau de 150-175g chacune

> de la chapelure ou sinon des biscottes qu'on aura bien pilées

> du parmesan

> 1 oeuf

> du sel et du poivre


Tout d'abord on va enlever les morceaux de nerf ou de gras autour des pièces d'escalope. Ensuite préparer 2 assiettes creuses dans lesquelles nous mettrons un oeuf dans une puis de la chapelure dans l'autre (dans les 100g environ). Nous allons aussi rajouter le parmesan à la chapelure. Battre l'oeuf dans l'assiette.

Vous pouvez maintenant mettre une poêle à chauffer à feu assez vif avec une belle noisette de beurre. Tremper alors les 2 escalopes dans l'oeuf, puis dans la chapelure. Faire alors revenir ces 2 belles escalopes dans le beurre, et les faire cuire pendant une douzaine de minutes, 6 minutes de chaque côté. Il ne faut pas hésiter à remettre un peu de beurre afin d'avoir une belle couleur.

Dans le même temps préparer de bonnes tagliatelles fraîches afin d'accompagner ce bon petit plat. On peut aussi inclure dans les pâtes une bonne petite sauce tomate, faîte maison ou en pot.

Vous pourrez maintenant paner différentes viandes, comme le poulet, la dinde ou l'échine de porc (qui représente un rapport qualité prix très intéressant !).

BON APPETIT :-)

Posté par frantzouss à 23:19 - PLAT UNIQUE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire