750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne cuisine
24 janvier 2008

Comment faire une mayonnaise ...

La mayonnaise est la première "recette" que j'ai apprise. Vous verrez c'est très facile et c'est tellement meilleur que celle acheté au supermarché.

Pour faire un mayonnaise nous avons besoin d'un jaune d'oeuf, d'un petit tupperware ou un récipient style bol, d'une pincée de sel et de poivre, d'une cuillère de moutarde (je vous conseille la moutarde à l'ancienne elle est bien meilleure !). Mélangez tous ces ingrédients dans le récipients, puis battre avec une batteur électrique au plus fort. Puis mettre un peu d'huile normale, un petit filet au début. Bien battre la préparation, puis rajouer un autre filet d'huile. Continuez jusqu'à ce que la mayonnaise prenne bien.

Une fois la mayonnaise prise, vous pourrez légèrement augmenter les doses d'huile, sans toutefois aller dans l'excés. Une fois que vous estimez en avoir assez, mettez l'équivalent d'une cuillère à café de vinaigre (style de pomme c'est pas mal du tout), battez encore une petite minute et normalement c'est parfait ! Goûtez juste avec un petit morceau de pain et normalement ça devrait passer tout seul :-).

Vous pouvez faire cette mayonnaise " à l'ancienne" c'est à dire avec une fourchette, mais croyez-moi c'est bien plus compliqué !

Bonne dégustation :-)

Publicité
Commentaires
M
Super bonne ! Comme celle de ma grand mere ! Merci mille fois !
N
si possible je veux etre parmi les producteurs au Burundi
S
fabrication du mayonnaise
Z
Je suis aller vomire et elle dit une bêtise faut rajouter le blanc sinon elle prend pa je les fait goûter a mon frère il est malade maitenant
N
merci
Publicité