750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne cuisine
25 janvier 2008

Gratin dauphinois à la patate douce

Nous allons préparer ce soir une variante d'un grand classique : un gratin "dauphinois" avec des patates douces !

Photo134


Ingrédients pour 2 personnes

> 2 belles patates douces

> 3 pommes de terres

> 40 cl de crème fraîche

> un peu de noix de muscade

> du gruyère (mais cela n'est pas obligatoire)

Pour commencer nous allons couper des tranches assez fines (1/2 cm) de patates douces et de pommes de terre, qu' on aura auparavant delester de leur peau. Ensuite on va beurrer légérement le plat de cuisson, et allons mettre une première couche de patates douces. Ensuite nous allons saler et poivrer cette première couche, puis mettre une petite couche de gruyère. Nous allons alors alterner sur 2 ou 3 couches avec ces mêmes ingrédients.

Ensuite il ne reste plus qu'à enfourner au four chaleur tournante pendant quasiment 2 heures à 120° afin que ce soit le plus tendre possible. Je sais c'est long mais ça mérite le coup d'attendre.

BON APPETIT :-)

Publicité
Commentaires
M
moi je ne fait pas du tout le gratin kom sa mais trés bonne idée bravo!
F
Jaime deja beaucoup le gratin dauphinois classique mais avec des patates douces j'aime encore plus! C'est une idée sympa qui change un peu!
Publicité