750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne cuisine
25 janvier 2008

Comment faire une vinaigrette ...

Il y a plusieurs écoles pour les vinaigrettes. En effet faut - il ou pas mettre de l'eau, quel vinaigre choisir, faut-il ou non mettre de la moutarde ou d'autres condiments.

Pour ma part vu que j'ai souvent des demoiselles à ma table ( j'en ai de la chance ! ) je préfère faire la version light, c'est à dire :

> 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

> 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique ( noir ou blanc) ou vinaigre de cidre

> 1 cuillère à soupe d'eau

> 1 pincée de sel et de poivre

> quelques échalotes coupées finement, voire une toute petite gousse d'ail

> une petite cuillère de moutarde pour le goût.

Reste maintenant à chacun de faire sa version en jouant que la qualité de l'huile ou du vinaigre et en ajoutant ou pas les condiments

Publicité
Commentaires
A
Bonjour à tous ! Alors moi j'ai fait une salade froide composée, et je voulais l'agrémenter d'une vinaigrette, dont je n'avais aucune idée de la recette. J'ai testé celle-ci, mais est-ce bien normal que les différentes huiles ne se mélangent pas ? Merci de me répondre, en tout cas, c'est délicieux !! Merci beaucoup !! :)
F
je viens de faire cette recette et je la trouve vraiment excellente et simple a réalise se qui la rend tout simplement parfaite
C
elle est tros bonne moi je l'adore
P
Cette recette de vinaigrette n est pas bonne à mon goût c est dégueulasse
G
parfait
Publicité