A la bonne cuisine

Ce petit blog pour vos présenter de bonnes recettes, pleines de goûts et facile à faire ! Alors ami(e)s de la gastronomie, à vos fourneaux !!

01 février 2008

Hachis parmentier au confit de canard

Venant de Toulouse je ne pouvais éviter de parler de confit de canard, mais cette fois-ci en hachis parmentier.

Hachis_parmentier


Ingrédients pour 4 personnes

> 3-4 cuisses de confit de canard

> De la purée Mousseline, mais je préfère quand même une bonne purée maison avec 5-6 pommes de terres cuites dans l'eau pendant une bonne vingtaine de minutes à feu vif puis une fois ramolli un peu les passer au moulin

> une gousse d'ail, du persil et du gruyère


Tout d'abord faire cuire les cuisses de canard dans leur graisse à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Les enlever du feu, les mettre sur un papier absorbant, enlever la peau et les émietter finement. Cisailler le persil (à l'aide de ciseaux par exemple) et couper une gousse d'ail en petits morceaux.

Préparer une purée en même temps, on peut aussi faire une variante avec la moitié de pommes de terre moitié patates douces. Une fois la purée prête, on peut ajouter un peu de beurre pour l'onctuosité et du gruyère pour le goût.

Préchauffer son four à 180°, puis mettre dans un plat allant au four le confit au fond, puis la purée au dessus. Finir par mettre un peu de gruyère pour gratiner tout ça.

Posté par frantzouss à 19:55 - PLAT UNIQUE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire