750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne cuisine
6 février 2008

Verrine crevette-crème de chèvre-saumon-pomme

Pour cette verrine froide nous allons associer 4 produits complémentaires qui se marie bien les uns aux autres.

4_saveurs


Ingrédients pour 2 verrines (taille d'un verre rond)

> une vingtaine de petites crevettes ou moins si les crevettes sont plus grosses, sinon des queues d'écrevisse c'est pas mal aussi !

> un fromage de chèvre plutôt frais, un petit billy par exemple ou une bûche de chèvre frais

> un peu de crème fraîche et du basilic

> du saumon fumé ou de la truite (2 belles tranches), voire un pavé de saumon frais

> une demi-pomme

> un filet d'huile d'olive et une demi échalote


On va donc commencer par le bas et donc les pommes. Notre ordre sera, en partant du bas : pommes, saumon, crème de chèvre et queues d'écrevisse ou crevette.

Les pommes seront présentés sous formes de petits morceaux, un peu comme des petits lingots. Après épluchage et "enlevage" des pépins, les couper en petits morceaux. Les mettre de côté avec un zeste de citron pour ne pas que les pommes noircissent.

Pour le saumon nous avons 2 possibilités : prendre du saumon frais ou du fumé. Par économie de temps nous prendrons ici du fumé, même s'il faut avouer que c'est quand même meilleur avec du poisson frais. Nous allons donc prendre 2 belles tranches, enlever la partie blanche/grise qui n'est pas super bonne ni super jolie pour le coup et les mettre dans une assiette creuse (ou un récipient cru d'ailleurs). On va alors laisser mariner les petits morceaux de saumon avec la demi-échalote, un peu de citron et de l'huile d'olive. Mettre là aussi de côté.

La crème de chèvre en fait se fait à partir d'un chèvre frais, qu'on mélangera avec une cuillère à soupe de crème fraîche et un peu de basilic, de façon à obtenir une espère de pâte. Mettre là encore de côté.

Et enfin les crevettes ou les queues de langoustines viennent directement du supermarché !

Maintenant il ne reste plus qu'à prendre sa jolie petite verrine, et de mettre l'un après l'autre la pomme, le saumon, la crème de chèvre et les queues d'écrevisse.

J'ai choisi de monter cette verrine dans ce sens car les pommes vont très bien avec le saumon fumé, le saumon fumé va bien avec la crème de chèvre et celle-ci va bien avec les queues d'écrevisse. Néanmoins vous pouvez faire comme bon vous semble, juste une petit conseil, pensez bien à l'alliance du goût et de la couleur !

BON APPETIT :-)

Publicité
Commentaires
L
Une très jolie verrine!
Publicité