A la bonne cuisine

Ce petit blog pour vos présenter de bonnes recettes, pleines de goûts et facile à faire ! Alors ami(e)s de la gastronomie, à vos fourneaux !!

08 février 2008

Comment faire une verrine ...

En fait il n'y a pas de vrais règles pour faire une verrine. Déjà on peut utiliser nombre de contenants, comme un verre simple, un verre "shot" , un bocal ou tout ce qui pourrait être assez haut et plutôt transparent.

Ensuite il important de ne pas trop en faire. Je vous conseille de faire une verrine à 3 éléments, 4 grand maximum. Si ça fait "trop", ça perdra en beauté de la verrine, voire même en goût.

Maintenant niveau couleur, ne pas hésiter justement à en mettre : du vert avec l'avocat, de l'orange avec la carotte, le rouge avec les tomates, les crevettes ou le saumon couleur rosé, de la mozarella, ricotta ou autre fromage pour le blanc etc ...

Niveau mélange ou peut transposer un plat de tous les jours dans une verrine. A partir de là tout est possible. Profiter justement de ces verrines pour tenter des associations, des mélanges sucré - salé ou des choses qui au premier abord n'irait pas ensemble.

Quand vous faîtes une verrine de 3 éléments, bien penser au mélange des saveurs, sachant que la partie tout en haut et la partie tout en bas ne se toucheront quasiment pas, et que celle du milieu doit aller aussi bien avec la partie du haut qu'avec la partie du bas.

Ensuite faîtes vous plaisir, goûter, tester et vous verrez vous ferez très vite de très très bonnes verrines !

BON APPÉTIT :-)

Posté par frantzouss à 01:33 - TRUCS ET ASTUCES - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    merci pour l'info!!!
    j'aime bien faire des verrines même si elles sont encore très simple!

    Posté par labas, 10 février 2008 à 21:00

Poster un commentaire