A la bonne cuisine

Ce petit blog pour vos présenter de bonnes recettes, pleines de goûts et facile à faire ! Alors ami(e)s de la gastronomie, à vos fourneaux !!

20 février 2008

Salad' party :-)

Si vous voulez passer une super soirée, avec peu de préparation, et qui va plaire à tout le monde ... voilà la SALAD' PARTY. C'est idéal pour vider un frigo, ou quand on reçoit des gens et qu'on ne sait pas trop quoi faire. Au moins là chacun prend ce qu'il veut, il y a moins de reste comme ça ;-)

SALAD_PARTY

Le concept est simple :

> prendre une ou deux sortes de salade

> préparer une ou 2 vinaigrettes, une mayonnaise voire une sauce allégée

> avoir plein de petites coupelles

> mettre chaque ingrédient dans une coupelle

> mettre les ingrédients qu'on veut ! dans autant de coupelles que possible !

Par exemple on pourra mettre des tomates cerises, de la feta, des dés de fromage, du jambon coupé en lamelles, du surimi, du saumon fumé, des dés de fruits, des oeus durs, des poivrons cuits (piquillos), des lardons cuits, des pignons de pin, du maïs, des champignons ...

Pour le nombre de coupelles prévoir le un peu moins du double du nombre de personnes. Si vous être 4, 6 ou 7 coupelles c'est pas mal. Ensuite tout dépend si vous voulez mettre de la variété. Mieux vaut toujours de la qualité plutôt que de la quantité.

BON APPETIT :-)

Posté par frantzouss à 23:08 - PLAT UNIQUE - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Oh oui tu as raisons, c'est vraiment sympa ! Il m'est arrivé de faire cela pour accompagner un barbecue et tout le monde avait beaucoup apprécié !

    Posté par Ana, 20 février 2008 à 23:37
  • J'aime beaucoup le principe selon lequel chacun compose sa salade !

    Posté par CoinCoin, 21 février 2008 à 00:15

Poster un commentaire