A la bonne cuisine

Ce petit blog pour vos présenter de bonnes recettes, pleines de goûts et facile à faire ! Alors ami(e)s de la gastronomie, à vos fourneaux !!

26 février 2008

Comment faire un beurre blanc ...

Vous allez voir faire un beurre blanc ne va plus avoir de secrets pour vous ! En fait ce n'est pas trop difficile et ça accompagne très très bien quasiment tous les poissons voire même certains plats, comme les asperges ou les coquilles saint - Jacques.


Ingrédients pour une sauce pour 2-3 personnes

> 3-4 belles échalotes

> 300 g de beurre

> 1 cuillère à soupe de crème fraîche

> du vin blanc sec

> du vinaigre blanc (de cidre, de xeres, de vin, balsamique blanc ...)


La première chose à faire est de couper en petits morceaux les échalotes. Ensuite faire chauffer un peu de beurre dans une casserole, et y mettre les échalotes et le vinaigre (mettre dans les 3-4 cuillères à soupe) à feu plutôt vif.

Laissez suer les échalotes et attendre que tout le vinaigre ait réduit (en gros laissez chauffer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vinaigre). Faîtes bien attention de bien remuer afin que les échalotes ne brûlent pas, dans ce cas là ne pas hésiter à baisser le feu.

Ensuite mettre le vin blanc (3 cuillères à soupe environ, plutôt du vin blanc sec) et là encore laissez réduire jusqu'à ce que le vin blanc soit entièrement absorbé. Mettre à la suite la cuillère de crème fraîche.

Enfin mettre le beurre par morceaux petit à petit, afin d'avoir une belle sauce onctueuse. Toujours bien remuer afin que la sauce ne tourne pas et servir chaud dès que possible, il ne vous reste plus qu'à vous régalez !

BON APPETIT :-)

Posté par frantzouss à 07:37 - TRUCS ET ASTUCES - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire