A la bonne cuisine

Ce petit blog pour vos présenter de bonnes recettes, pleines de goûts et facile à faire ! Alors ami(e)s de la gastronomie, à vos fourneaux !!

05 mars 2008

Boeuf à la stroganoff version personnelle

Ce classique de la cuisine de l'Europe de l'Est est plus particulièrement de Russie et fait originairement avec du paprika et de la sauce tomate. N'ayant pas de paprika ni de sauce tomate sous la main, j'ai adapté cette recette en fonction (ça en devient une habitude maintenant ...) de mon petit frigo. En tous cas, ça reste très bon, c'est facile à faire et ça ne coûte pas trop cher, parfait aussi pour un repas où le nombre d'invités est important (> à 4). Bref ça a du goût, et ça on adore !

Boeuf___la_stroganoff___ma_fa_on


Ingrédients pour 2 personnes

> 300 g de viande de boeuf (filet recommandé, sinon en version moins "chère" la bavette d'aloyau est très bonne !)

> 150-200 g de riz (on peut aussi faire ça avec des pâtes fraîches style tagliatelles)

> une boîte de champignons de paris

> un peu de beurre, sel et poivre

> 10-15 cl de crème fraîche

> 2 cuillère à soupe de vin blanc sec

> 2 carrés de Tartare nature


Vous allez voir ce repas est rapide à faire, je devais préparer quelque chose en une dizaine de minutes, ce fut donc parfait !

Premièrement il faut couper la viande, en lanières ou en petits cubes, comme vous le souhaitez. Ensuite faire chauffer une noisette de beurre dans une poêle, puis mettre les morceaux de viande. Les faire bien chauffer à feu vif pendant 5-6 minutes, puis baisser le feu. C'est à ce moment là qu'on mettra le vin blanc, le sel et poivre, les 2 carrés de Tartare et la crème fraîche. Remuer puis laisser mijoter pendant 5-6 minutes à nouveau, le temps que le riz cuise.

Préparer le riz ensuite, avec un peu de gros sel dans la casserole, suivre les indications et bien l'égoutter.

Il ne suffira plus que de servir dans un plat le riz puis la viande et sa sauce, mangez bien chaud, vous avez vu à quelle vitesse ce plat a été fait ;-)


ACCOMPAGNEMENT VIN : Un petit vin rouge léger, bourgeuil, brouilly, côtes du Rhône voire certains Bourgogne rouge


BON APPÉTIT :-)

Posté par frantzouss à 07:12 - VIANDE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire