A la bonne cuisine

Ce petit blog pour vos présenter de bonnes recettes, pleines de goûts et facile à faire ! Alors ami(e)s de la gastronomie, à vos fourneaux !!

09 mars 2008

Filet mignon de porc aux cèpes en croûte et sa purée maison

Et voilà maintenant une recette assez rapide à faire et qui fera un effet certain lors de son arrivée sur la table ! Tout d'abord par la présentation, originale, et de la qualité des ingrédients, cèpes et filet mignon de porc, cette recette fera partie très rapidement de vos préférées ;-). Alors si en plus on ajoute une purée faîte maison, ce ne peut que rajouter un peu plus de bonheur !

Filet_mignon_de_porc_aux_cepes_en_cro_te_et_sa_pur_e_maison_pommes_de_terre_carotte


Ingrédients pour 4 personnes

> entre 600 et 700 g de filet mignon de porc

> 400 g de pommes de terre

> 200 g  de carottes

> 50 g de cèpes

> 2 rouleaux de pâte feuilletée

> 20 cl de crème fraîche

> 1 gros oignon

> un peu de persil pour la déco


Nous allons commencer par la chose la plus longue à préparer, c'est à dire la purée pomme de terre - carotte. On va donc les éplucher, et les mettre dans de l'eau bouillante pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que les légumes ramolissent, ce qui sera beacoup plus facile à écraser pour la purée.

Ensuite nous allons nous occuper de la viande. Tout d'abord épluchons l'oignon puis direction la poêle avec un peu d'huile d'olive. Puis on va couper la viande en 4 morceaux équivalents, et les mettre à cuire pendant une petite dizaine de minutes avec les cèpes. Préchauffer le four à 200° en mode chaleur tournante.

Sortir les pâtes feuilletées du frigo, la couper en 2 et ensuite rouler les morceaux de viande accompagnés de quelques oignons et cèpes. On va en garder quelques uns dans la poêle pour faire une sauce qui accompagnera ce plat.

Il ne reste plus qu'à enfourner la viande au four pendant 30-35 minutes. Faire bien attention que la pâte ne devienne pas noir. On pourra aussi mettre un peu de jaune d'oeuf sur la pâte afin de lui donner une plus belle couleur.

Pendant ce temps on finira de préparer la purée en écrasant bien les pommes de terre et les carottes avec une simple fourchette, ou sinon on pourra utiliser un presse-légumes.

Pour la sauce on mélangera aux cèpes et oignons mis de côté un peu de crème fraîche. Une fois que tout est prêt, servir bien chaud et déguster !


ACCOMPAGNEMENT VIN : un vin rouge bordelais, style pomerol, pauillac ou saint-émilion

BON APPETIT :-)

Posté par frantzouss à 13:54 - VIANDE - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Ah oui trés jolie présentation et le filet mignon, c'est tellement tendre et bon...

    Posté par tini, 09 mars 2008 à 17:45

Poster un commentaire