750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne cuisine
10 mars 2008

Tartine tarte flambée

Et hop voilà une petite recette toute rapide à faire avec des ingrédients qu'on a toujours sur nous ! une petite tartine bien bonne qui me rappelle par la même occasion mes petites origines alsaciennes !

Tartine_tarte_flamb_e


Ingrédients pour 4 tartines

> une baguette (là j'ai pris une baguette aux graines de sésame)

> de la crème épaisse

> du fromage blanc (mais ce n'est pas obligatoire)

> 1 petit oignon

> du jambon et des lardons

> du gruyère


On va commencer par préchauffer le four à 250° en mode grill.

Ensuite il va falloir couper le pain en 2 puis encore en 2 afin d'avoir de belles tartines. On pourra aussi faire ces tartines sur du pain complet avec de belles tranches. Ensuite mettre la crème épaisse (si on veut rajouter du fromage blanc il faudra juste mélanger auparavant le fromage blanc avec la crème épaisse).

Il ne reste plus qu'à mettre les oignons et les lardons ou tranches de jambon qu'on aura au préalable fait revenir à la poêle. Un peu de gruyère et hop au four, pour 8 à 10 minutes. Je vous conseille néanmoins de bien vérifier la cuisson pour ne pas que tout brûle.

BON APPETIT :-)

Publicité
Commentaires
N
super recette pour un soir avec une t'ite salade
P
Ca me rappelle les marchés de Noël où l'on en trouve dans chaque coin ! C'est si bon !
C
Je fais souvent ce genre de tartines quand il me reste du pain, c'est très bon avec plein de fromage, hum!!!
T
oui c'est comme les tartines alsaciennes, j'adore , bien croustillantes et fondantes à la fois avec le fromage bien coulant...
L
Sans jambon pr moi mais sinon c'est tjs apprécié!
Publicité