A la bonne cuisine

Ce petit blog pour vos présenter de bonnes recettes, pleines de goûts et facile à faire ! Alors ami(e)s de la gastronomie, à vos fourneaux !!

26 mars 2008

Profiteroles au chocolat

Aujourd'hui après quelques jours sans recette j'ai décidé de faire plaisir à beaucoup de gens en faisant des profiteroles, ici au chocolat et galce vanille, la classique mais toujours bonne ;-)

Ca faisait longtemps que je voulais en faire, en fait le plus dur est de se motiver pour faire la pâte à choux. Ensuite ça va très vite, et je vous le promets ça vaut vraiment le coup, parce que qu'est ce que c'est bon les profiteroles !!!

Profiterole


Ingrédients pour la pâte à choux (disons pour une vingtaine de gros choux)

> 25 cl d'eau

> 100 g de beurre coupé en petits cubes

> 150 g de farine

> une cuillère à café de sel et une de sucre (j'ai pris du sucre vanillé pour la version sucré des choux)

> 4 oeufs

Ingrédients pour le reste

> 100 g de chocolat noir dessert de Nestlé

> une cuillère à soupe de crème fraîche

> de la crème chantilly

> des amandes effilées pour ceux qui aiment

> de la glace vanille (ou autre parfum si vous préférez, évidemment !)


On va commencer alors par préparer la pâte à choux comme indiqué dans un précédent post : http://labonnebouffe.canalblog.com/archives/2008/03/20/8401378.html. Par contre ici nous allons faire des gros choux, afin de faire de belles profiteroles. On pourra au pire si on a trop de pâte faire des petits choux, des religieuses ou éclairs.

Ensuite pour préparer le chocolat chaud, on va prendre une petite casserole, y mettre le chocolat coupé en petits carrés, 2 cuillères à soupe d'eau pour ne pas que le chocolat accroche trop à la casserole, et tout ça à feu moyen. Dès que ça commence à fondre, inclure la cuillère à coupe de crème fraîche, et bien remuer pour qu'il n'y ait plus de "grumeaux".

Il ne vous reste plus qu'à ouvrir les choux, et y mettre une boule de glace vanille, ou autre saveur bien entendu, et enfin le chocolat fondu par dessus. Décorer si envie par des vermicelles de couleur, des copeaux de chocolat, de la crème chantilly ou encore des amandes effilées. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !!

BON APPETIT :-)

Posté par frantzouss à 07:36 - DESSERT - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    miam je m'en lasse pas des classique ...

    Posté par awoz, 26 mars 2008 à 11:37
  • zeeee vous aimeuhh

    salut a toi ba voila
    tous d'abort je voudrait te dire merci
    de 2 je ne suis ni lesbien ni bie "je te rasure j'espere "

    ba voila enfaite je suis une fille de 15 ans et j'adore cuisiner et sa passion j'ai essayer de trouver des recette yper facile mais aucun jusqua trouver ton cite donc j'ai voulu te laisser un pet com'zzzzzzzz
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    mille foissssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
    salut et si tu a des nouvel recette envoi moi sur mon adress msn

    Posté par diso, 27 avril 2008 à 12:53

Poster un commentaire