750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne cuisine
28 mars 2008

Poêlée de champignons aux lardons

Voilà un petit plat rapide à faire et qui sera soit un plat entier, soit pourra très bien aller en accompagnement.

Poel_e_de_champignons


> Ingrédients pour une belle poêlée

> 500 g de champignons (au choix de Paris, pleurotes, girolles, trompettes de la mort, shiitakés, cèpes ...)

> 200 g de lardons

> 1 petit oignon

> 1 gousse d'ail

> du persil

> poivre

> herbes de Provence


On va alors commencer par faire chauffer un peu d'huile d'olive et du beurre dans une poêle. Ensuite on va émincer les champignons, et couper l'oignon en petits dés, puis tailler la gousse d'ail en tout petit morceaux et ciseler le persil.

Il ne reste plus qu'à mettre les champignons et les faire mijoter tranquillement. On pourra éventuellement rajouter du vin blanc et de la crème fraîche pour donner un peu plus de goût. Enfin finir par les oignons, l'ail, les lardons et le persil, poivre et herbes de Provence, il ne reste plus qu'à faire mijoter une petite dizaine de minutes et c'est prêt !!

BON APPETIT :-)

Publicité
Commentaires
C
Belle recette...j'aime les champignons sous plusieurs formes et j'aime partager de jolies recettes. Merci pour la votre.
R
Personnellement je suis pas fan de champignons, mais j'ai fait ça pour moi et mon chéri tout à l'heure et on a tous les deux bcp aimé :) merci!
E
Bonjour<br /> Je viens de découvrir votre blog, tout ca à l’air vraiment tentant… j’ai l’eau à la bouche !!!!!<br /> Emma de « http://icietailleurs.over-blog.fr/ »
L
J'adooore (mais avec du jambon plur moi)
Publicité