A la bonne cuisine

Ce petit blog pour vos présenter de bonnes recettes, pleines de goûts et facile à faire ! Alors ami(e)s de la gastronomie, à vos fourneaux !!

19 juin 2008

Soupe de melon à la pancetta et au basilic

Après quelques temps d'absence (et oui je sais j'ai du retard ...) je vous présente ma dernière petite entrée, parfaite avec ce beau temps qui arrive enfin ! En plus elle sera faîte très rapidement :-)

Soupe_de_melon___la_pancetta


Ingrédients pour 4 verres :

> 1 melon

> 8 tranches de pancetta

> sel et poivre

> basilic


Le plus long à faire dans cette recette sera de préparer le melon. On va alors le couper en 2 pour enlever les pépins. Le faire avec une petite cuillère ça sera plus simple. Ensuite le couper en petis morceaux et les mettre dans un mixer, avec un peu de sel et de poivre et des feuilles de basilic. Bien mixer tout ça jusqu'à ce que ce soit quasiment liquide. Enfin, mettre dans un récipient et ensuite au frigo (voire au congélateur si le temps presse un peu plus).

Pour la pancetta c'est très simple, il suffit juste de les faire cuire à la poêle, sans rajouter de matières grasses. Pensez par contre à bien enlever le surplus de graisse à la fin avec du papier absorbant.

Il ne vous reste plus qu'à monter le verre, avec la soupe de melon d'abord, une ou 2 feuilles de basilic pour la déco, la pancetta sur le rebord. Pour la déco j'ai rajouté des petits bâtons italiens utilisés pour l'apéritif.

BON APPETIT :-)

Posté par frantzouss à 00:41 - ENTREES - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Une soupe rafraîchissante qui est la bienvenue avec cette chaleur ! Bonne journée.

    Posté par Carine, 21 juin 2008 à 10:07

Poster un commentaire