A la bonne cuisine

Ce petit blog pour vos présenter de bonnes recettes, pleines de goûts et facile à faire ! Alors ami(e)s de la gastronomie, à vos fourneaux !!

21 janvier 2008

Comment faire une (bonne) sauce à la crème ...

Pour faire une bonne sauce à la crème qui accompagnera bon nombre de nos plats nous avons évidemment de crème fraîche, liquide ou épaisse, de 3 à 30 % de matière grasse. Bien évidemment, plus a teneur en matières grasses sera élevée, et plus la crème aura du goût (et plus de calories malheureusement ...). Je vais donc vous proposer deux versions (sel et poivre inclus) : > La première sera de la crème fraîche avec une cuillère à café de moutarde > La seconde sera de la crème fraîche avec 2 morceaux de Tartare (ail et... [Lire la suite]
Posté par frantzouss à 00:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 janvier 2008

Monter des oeufs en neige

Pour bien monter en neige des oeufs, prendre que le blanc des oeufs, les mettre dans un récipient assez haut circulaire dans l'idéal, rajouter une pincée de sel et les battre avec un batteur électrique pendant 5 à 10 minutes selon la quantité afin que ça deviennent quasiment solide. Quand vous sortez le batteur et que vous bougez le récipient la préparation ne doit pas bouger. Vous pouvez également le faire à la main avec une fourchette ou un fouet mais selon prendra beaucoup plus de temps.
Posté par frantzouss à 23:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Si mon plat est trop salé ...

ce qui peut être assez embêtant ... on peut plonger une demi - pomme de terre qui absorbear un peu le sel, sinon mouiller tout simplement avec de l'eau et de la crème par exemple.
Posté par frantzouss à 00:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Si je n'ai pas de vin blanc ...

On peut remplacer le vin blanc par du jus de pommes, ça donnera au final quasiment le même goût
Posté par frantzouss à 00:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2008

Pour avoir une viande tendre ...

Alors voilà un problème récurrent : comment obtenir une viande tendre lors de nos petits plats. Il existe plusieurs façons de cuire une viande pour qu'elle soit tendre : > la cuire longtemps à feu doux ou à four pas très chaud ( style dans les 150°). La viande prendra plus de temps à cuire mais sera au contraire moins dure car elle aura pris le temps de bien cuire. C'est ce qu'on appelle une cuisson à basse température. Idéal par exemple pour l'agneau ou un rôti. > la mijoter avec un liquide, style vin blanc, crème... [Lire la suite]
Posté par frantzouss à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]