A la bonne cuisine

Ce petit blog pour vos présenter de bonnes recettes, pleines de goûts et facile à faire ! Alors ami(e)s de la gastronomie, à vos fourneaux !!

16 janvier 2008

Poulet coco (humm, que ça sent bon !)

La recette du jour est donc le poulet coco, variante le cuisinier masqué. C'est un plat complet, qui sent super bon, qui ne coûte pas trop cher et qui permet de régaler aussi bien sa petite chérie qu'une grande tablée.

Poulet_coco


Ingrédients pour 2 personnes :

> Un petit 300 g de poulet (là ça dépend des appétits de chacun ;-) )

> Du lait de coco, un petit pot suffira

> une carotte

> un oignon rouge (pour la couleur)

> un peu de crème fraiche ou épaisse (dans les 2 cuillères à soupe)

> sel et poivre évidemment

> épices : poudre à colombo voire curry (une cuillère à café suffit amplement) et un petit piment oiseau pour relever cela (juste une petite pincée suffira)

> un peu de vin blanc

> du riz (250 g pour 2 me paraît pas trop mal)

Tout d'abord couper le poulet en petits morceaux, pas trop petits quand même ! Puis faire des petits lanières de carottes, les carottes mettant du temps à ramollir il vaut mieux les faire cuire en premier. Mettre une noisette de beurre dans une poêle à feu vif et une fois fondu, mettre les carottes. Touiller régullièrement pour ne pas qu'elles collent, puis mettre un peu de vin blanc afin qu'elles ne brûlent pas.

Ensuite mettre les morceaux de poulet. Les laisser cuire légèrement, puis mouiller avec le lait de coco (dans les 20cl). Baisser le feu en position " je mijote" c'ets à dire assez doux, et mettre les oignons rouges coupés en lanières. Mélanger le tout, laisser mijoter 3-5 minutes, puis saler, poivrer, et mettre les épices et la crème fraîche. On peut aussi rajouter des champignons ou des ananas selon les goûts là encore de chacun, n'hésitez pas à essayer :-)

Maintenant on laisse mijoter tout ça pendant une bonne vingtaine de minutes à feu réduit. On prépare donc le riz (basmati est pas mal, le 3 riz est plus original). Une fois prêt, servez le poulet et sa sauce soit direcetement sur le riz, soit à côté pour ceux qui n'aiment pas trop les mélanges.

BON APPETIT :-)


Posté par frantzouss à 00:13 - PLAT UNIQUE - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Un bon tit plat indien comme je les aime! C'est toujours deliceuzx et plein de saveurs!! Bravo pour ton curry, ca devait etre extra!

    Posté par Frédée, 28 janvier 2008 à 10:38

Poster un commentaire