750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne cuisine
12 février 2008

Variation de thon (thon juste cuit et thon pané au pain d'épices) au quinoa pesto de roquette

Ce plat est fabuleux pour la simple est bonne raison qu'il est bon, original, et fait en 5 minutes ! Vous allez voir c'est une pure invention personnelle, mais un pur bonheur aussi !

Variation_thon_et_quinoa_au_pesto_de_roquette


Ingrédients pour 1 personne

> 2 beaux pavés de thon entre 75 et 100g chacun, de forme en pavé

> 1 tranche de pain d'épices

> de la chapelure

> un oeuf

> du quinoa

> de la roquette

> des pignons de pin

> de l'huile d'olive

>un gousse d'ail

> et du sel et du poivre


Nous allons donc commencer par préparer le pesto de roquettes que nous incorporerons  dans la quinoa. Pour info le quinoa est à mi-chemin entre le riz et les lentilles, c'est assez fin, mais très énergétique. On peut le trouver en supermarché au rayon bio en général (en tous cas c'est là où je l'ai trouvé !). Mais revenons au pesto. Nous allons mettre dans un mixer de la roquette (dans les 100 g), du sel et du poivre, 1 cuillère à soupe d'huile d'olvie et une vingtaine de pignons de pin. Bien mixer tout ça jusqu'à obtenir une sorte de pâte. Goûter pour bien voir si tout est bon. On peut éventuellement rajouter un peu de crème fraîche pour adoucir la préparation.

Concernant le quinoa c'est assez simple, dans mon cas ce fut 2 mn au micro-ondes, puis dans un saladier où j'ai pu mélanger avec le pesto.

Pour le thon j'ai pris de beaux pavés assez épais. La cuisson du thon est rapide, car id oit rester pas trop cuit en son intérieur. Pour la panure au pain d'épices, il suffit simplement de mixer 1 tranche de pain d'épice, puis de mélanger cette poudre avec de la chapelure (en proportion moindre quand même, la chapelure servira surtout à bien fixer la panure et à donner une belle couleur dorée). Ensuite battre un oeuf dans une assiette creuse.

Maintenant on va préparer la cuisson du thon. On va mettre une bonne noisette de beurre et un filet d'huile d'olive dans une poêle, puis mettre le thon à la cuisson simple. Pour le pané on va prendre le morceau de thon, le tremper dans un jaune d'oeuf battu, puis dans le mélange chapelure + poudre de pain d'épices, et ensuite direction la poêle.

Nous allons donc les laisser cuire pendant 3inutes de chaque côté à feu assez vif, il faut que le pané ait une belle couleur dorée.

Sortir du feu, saler et poivrer les morceaux de thon, puis servir chaud dans une belle assiette avec le quinoa au pesto de roquette. Faîtes bien attention car le poisson refroidit assez vite !

BON APPETIT :-)

Publicité
Commentaires
T
Sympa ces deux thons...
F
Moi aussi en ce moment, je suis tombée dans la cuisine du quinoa ...
Publicité